« SUTRA » a fait ses débuts en 2008 et a depuis tourné dans près de 40 pays et 80 villes. Maintenant, Sidi Larbi Cherkaoui ramène ce spectacle de danse révolutionnaire au Stadsschouwburg Antwerpen.
Suite au succès triomphal de 'NOMAD' à Bruxelles et Anvers, Sidi Larbi Cherkaoui revient en 2025 avec son chef-d'œuvre emblématique : 'SUTRA' !
Pour la première fois depuis 2018, 'SUTRA', l’œuvre iconique de Sidi Larbi Cherkaoui avec les moines Shaolin, fait son grand retour en Belgique. Ce spectacle captivant puise son inspiration dans l'art, la puissance, la spiritualité et la philosophie du kung-fu tel qu'il est pratiqué par les moines au temple Shaolin.
Cette création du célèbre chorégraphe belgo-marocain propose une lecture du kung-fu en tant qu'art martial, un art qui le fascine depuis son enfance. Pour 'SUTRA', il a collaboré avec Antony Gormley pour la scénographie et le compositeur polonais Szymon Brzóska pour la musique. Ensemble, ils ont créé une œuvre qui transcende les frontières culturelles et sociales, touchant profondément le cœur du public.
'SUTRA' a marqué le début de la carrière internationale de Sidi Larbi Cherkaoui, reconnu comme un chorégraphe avant-gardiste et visionnaire. Depuis 2008, ce spectacle a parcouru près de 40 pays et 80 villes, et a déjà été vu par plus de 250 000 spectateurs.